Brasil NEXT40 : la chaussure de calcio à faible impact environnemental créée pour célébrer son 40e anniversaire. De l’histoire du calcio à une nouvelle façon de jouer plus durable.
Ce modèle a fait ses débuts il y a quarante ans, en 1984. Le joueur qui a donné son nom à la chaussure a été l’un des premiers champions de calcio à choisir des chaussures noires et blanches au lieu des traditionnelles chaussures entièrement noires. Elle poursuit son histoire marquée par l’innovation et la nouveauté en devenant notre première chaussure de football recyclée et écologique.
La tige est composée de :
- 48 % de coton recyclé certifié Oeko-Tex® Standard 100
- 25 % de polyuréthane issu de sources renouvelables
- 26 % de polyamide recyclé certifié.
Ce matériau, composé de ces trois différents composants, a été soigneusement conçu pour rendre la chaussure plus durable et présente des propriétés mécaniques avancées. Il a été spécialement créé pour Diadora.
La semelle extérieure est composée à 30 % de polyuréthane recyclé, fourni par un fournisseur de composants certifié GRS. En tant que norme internationale et volontaire, la certification GRS s’applique à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et porte sur la traçabilité, les principes environnementaux, les exigences sociales et le contenu chimique.
La semelle intérieure est composée à 60 % de mousse de polyuréthane recyclée, à 10 % de tissu polyester recyclé et à 0,11 % de caoutchouc recyclé. Elle est amovible et donc facile à remplacer en cas d’usure, une caractéristique ajoutée pour augmenter la longévité de la chaussure. La semelle intérieure est également fournie par un fournisseur de composants certifié GRS. La doublure est en polyester recyclé, tout comme les lacets, qui sont composés à 99 % de polyester recyclé post-consommation. La Brasil NEXT40 n’est pas seulement une évolution en termes de style et de performances, c’est aussi une étape importante vers une approche plus consciente du jeu, reflétant l’objectif de Diadora d’un avenir plus durable pour ses produits.




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.