Une collaboration synergique
Des mois de travail acharné dans notre Centro Ricerche Diadora ont été essentiels pour développer la Velocità Carbon, la chaussure parfaite pour les sprinteurs. Avec la Velocità, Diadora revient à l’athlétisme, en apportant avec elle les matériaux les plus innovants actuellement disponibles.
Cette chaussure d’athlétisme a été conçue pour les courses de 100 à 400 mètres, avec ou sans obstacles. Le cœur de ce modèle est la semelle intermédiaire en mousse Anima PBX – Pebax SCF, capable de fournir un retour d’énergie de 80 %, l’un des plus élevés enregistrés sur le marché selon nos tests internes. Au-dessus de la semelle intermédiaire, une plaque en fibre de carbone intégrée dans une résine thermodurcissable s’étend sur toute la longueur de la chaussure, renforçant la semelle afin que l’énergie libérée au sol par les athlètes ne se disperse pas.
La semelle extérieure en polyamide renforcé de fibre de verre a été conçue pour fonctionner avec la semelle intermédiaire et la plaque et optimise le temps de réaction au sol.
La tige est fabriquée en Matryx : ultra-léger et résistant, ce matériau peut être personnalisé avec un tissage différencié. Un fil qui remplace la doublure a été inséré dans cette dernière. Là où une plus grande respirabilité était nécessaire, les fibres ont été espacées. Enfin, pour garantir un ajustement exceptionnel, des fibres de carbone continues et inextensibles ont été ajoutées à la zone médiale. La semelle en nylon est dotée de crampons interchangeables de 6 mm.
Née de la volonté de créer une chaussure de compétition offrant une réactivité inégalée, Anima PBX brise le paradigme des matériaux traditionnels et porte les performances à un niveau sans précédent. La réactivité du composé atteint 80 %, soit une augmentation pouvant atteindre +55 % par rapport aux matériaux traditionnels. Dans le même temps, le poids est réduit jusqu’à 40 %.
Athlétisme
Plaque en carbone
Technologie Anima PBX
Amorti, réactivité et légèreté. Anima PBX est la nouvelle technologie Diadora en PEBAX SCF (Super Critical Foaming) qui augmente le rebond de la semelle intermédiaire de 55 %, tout en réduisant son poids de 40 %.
Tige Mesh Matryx
Avec des fibres de carbone pour alléger la chaussure




























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.